Beaucoup de membres de la communauté la connaissent déjà pour sa bonne humeur notamment. Elle ne s’était jusqu’alors pas exprimée sur Paroles de Créa. Erreur réparée : Voici SofeeGraphiste @ SofeeGraphiste Membre de Creads depuis juillet 2012 – Bonjour Sofeegraphiste, peux-tu te présenter (parcours, lieu de naissance,…) ? Houps ! Me présenter… Et bien je me prénomme Christine-Sophie, j’ai un peu plus de 50 ans (et oui ! pfff), originaire de la région Bordelaise, mais Putéolienne depuis plus d’une trentaine d’années. Mon parcours scolaire s’est malheureusement arrêté à la 3ème, (je voulais faire les beaux-arts, mais mon père n’a pas voulu « ce n’est pas un métier, ça ! ») et du coup, un CAP de « sténo/dactylo » en poche (sténo, ouiii ! ça existait à l’époque !!!), j’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans et demie en tant que secrétaire dans une boîte de production de films longs/courts métrages et pub, où j’ai eu la grande chance de travailler avec cet homme fabuleux qu’est Pierre Etaix, qui corrigeait mes esquisses (je dessinais déjà beaucoup à l’époque). Ensuite, je me suis retrouvée dans des bureaux des tours de la Défense, dans des services financiers du groupe AIG, secrétaire, assistante etc… tout ce que je déteste ! Après un « heureux » licenciement collectif, j’ai eu le projet de monter des studios de répétition et un studio d’enregistrement (je baignais dans le milieu musical à l’époque – Chanteuse/compositeur), projet qui n’a pas abouti… Le hasard m’a amené à « dépanner » un copain de copain au bureau de son auto-école qu’il venait de créer, et… j’y suis restée plus de 25 ans !!! D’abord au bureau, puis ensuite, diplôme de monitrice en poche, dans la voiture ! En parallèle, j’ai été chroniqueuse musicale dans deux mensuels : Crossroads et Compact, et dans ce dernier j’avais une page intitulée « En Français dans le Texte », ce qui m’a permis de croiser la route de toute la fine fleur du Rock français ! La Culture et l’art sous toutes leurs formes d’expression, la créativité, la communication visuelle et humaine ont toujours été mon leitmotiv au quotidien… Un jour, j’ai réalisé que la cinquantaine arrivait à grands pas et que me devais bien de réaliser mon rêve ! Ainsi, j’ai décidé, en 2011, d’obtenir un diplôme de la Création, du Design et des métiers d’Arts à l’école Estienne Paris (j’ai pleuré la première fois que j’y ai mis les pieds (j’vous fais ma Causette, là !) Quel bonheur ce fût !!!) (et du coup, j’ai BAC + 2 ! hé hé !).J’ai poursuivi ensuite l’auto-école… (pour l’aspect financier) quel ennui… quelle frustration… Et en mai dernier, j’ai craqué ! J’ai donné ma dem pour me consacrer entièrement à ce que j’aime faire ! ET ME VOILÀ PARMI VOUS ! – Dans la communauté Creads, tu es connue pour ta bonne humeur. Tu nous confirmes que tu es bien la même personne dans la vie de tous les jours ? Je ne sais pas si mon fiston (de bientôt 20 ans) serait d’accord (rires !) mais ouiiiiii ! J’essaie toujours de positiver, de remonter le moral des troupes, de rester humaine ! (20 ans de monitrice auto-école, de proximité avec les gens, ça développe forcément ces sens !) – Quel est le type de brief sur lequel tu préfères travailler ? Incontestablement les logos et création de nom d’entreprises. L’identité graphique. (je ne suis pas encore assez mûre (sauf en âge !) pour le reste) Je vous avoue qu’au début, puisque je n’ai pas de cursus scolaire graphique, juste mon intuition, je me suis fait « jeter » souvent mes toutes premières créations ! Et c’est grâce à vous, Membres Graphistes Creads, en observant vos créations, vos manières de procéder, de mettre en valeur votre travail, que j’ai terriblement progressé ! (il y a 3 ans, je ne savais même pas créer un fichier ! ha ha !). Peut-être que le jour viendra où je l’emporterai ! (souvent sélectionnée, 2ème, 3ème, mais jamais prise ! grrrrr !) Mais je ne désespère pas ! Donc, MERCI À VOUS ! – Depuis le temps que tu fréquentes le site, y-a-t-il des créatifs que tu apprécies (pour leur talent ou leur caractère) ? Oui ! Plein !!! Je ne sais pas si c’est bien bon de les nommer ! Mais pour ne pas les citer : Freestylo, Ezpeletar, Gangsta, AD3, Vercors, Loursin et d’autres of course dont les noms ne me viennent pas là immédiatement ! Très belles créativités, et des commentaires toujours constructifs et fairplay ! C’est grâce à des créatifs comme eux que j’ai évolué ! Ah ! j’oubliais : la Palme d’Or est réservée à PPP !!! Hein ? Quoi ??? heu… « POISON » D’AVRIL ! ha ha ! – Tu as des projets en cours, veux-tu nous parler de ton travail ? Comme je le disais plus haut, je ne suis en Freelance que depuis mai dernier ! Je débute tout juste mon activité, même si j’ai déjà réalisé plusieurs logos d’entreprise, un livre de 450 pages (dactylographié, mis en page et couverture, des flyers pour musiciens/groupe. Mais mon grand projet du moment, c’est la créa du Design de mon nouveau site internet (ça me prends la tête, c’est plus facile de le faire pour les autres !) pour avoir un outil de travail dont je suis fière ! – Es-tu plutôt PC ou mac ? MAC, MAC, MAC !!! Outil « spécial blondes » ! hé hé ! – Une photo de ton bureau ? Comme vous le voyez, j’ai ENFIN ma tablette graphique Wacom L !! J’ai passé un mois à Montréal cet hiver, et je l’ai négociée « à mort » ! Elle m’a coûté 292 € TTC !!!! C’est pas merveilleux ça ?? GRAND COUP DE COEUR : Mon fils est musicien, batteur (les chiens ne font pas des chats !), et son groupe s’appelle SEQUANA (vous pouvez écouter sur FB, c’est vraiment top !), et je voulais saluer le travail de la toute jeune Margot Artozqui qui a réalisé cette affiche ! Quel talent ! WoW ! Et la phrase du jour : « À coeur motivé, rien d’impossible ! »
Category: nue
La marionnette de Stromae aux Guignols de l’info de canal+
Dans l’émission du vendredi 14 février 2014, les Guignols de l’info ont dévoilé pour la première fois la marionnette de Stromae. Ils ont réalisé un sketch parodiant les 3 chansons les plus connues du chanteur belge : Formidable, Alors on danse et Papapoutai. Un licenciement à célébrer, une chimiothérapie, une lapidation ? Faites appel à… Catégories : Television – Stromae – Les guignols La marionnette de Stromae aux Guignols de l’info de canal+ @2013 videobuzzy.com
Les plus belles photos de l’Antarctique donnent envie d’aller braver le froid
Le mauvais temps a frappé la France ces derniers temps. En dehors de la pluie, et du vent, c’est aussi le froid qui fait dégât. Pourtant, ces quelques photos prises par Google Street View au pôle Sud laisseraient rêveurs n’importe qui. Une parka, une écharpe, des gants, des grosses chaussettes et c’est parti ! Entre plaines désertiques (à l’exception de quelques animaux locaux) et décors dignes des films d’épouvantes, l’Antarctique est une terre pleine de surprises ! Bon, vous êtes pas à l’abri de tomber sur un vent violent ! Par contre, pas d’ours polaire. Ils ne vivent qu’au pôle Nord ! Si vous en voyez un, calmez-vous, et courrez ! Et pour continuer à voir du pays, ne manquez pas le site Voyager Loin qui vous fera découvrir les quatre coins du monde grâce à des passionnés du voyage.
La galère des journalistes sportifs dans les hôtels de Sotchi en tweets et en images
Quand on pense aux dangers du métier de journaliste, on imagine des reporters sans frontières partis couvrir des conflits à l’autre bout du monde. Ces journalistes-là ne pensaient sûrement pas avoir affaire à toutes ces embûches en arrivant… dans leurs hôtels ! Point de bombes ni de risques d’enlèvement, mais des tringles à rideaux qui tombent, de l’eau impropre à la consommation et de légers problèmes de réservation : bienvenue en Russie, à Sotchi, dans les hôtels réservés à la presse internationale. A l’heure actuelle, seuls six des neuf hôtels construits pour les JO seraient effectivement en mesure de recevoir les journalistes et clients décemment. Et donc… ça balance pas mal sur Twitter : “Tu me manques, eau chaude. Tu étais super.” “Voici la chambre d’hôtel que @Sotchi2014 nous a donné jusqu’à présent. Un vrai foutoir. #cnnsotchi“ “L’eau a été rétablie, plus ou moins. Le bon côté des choses, c’est que je sais à quoi ressemble de l’eau dangereuse pour la santé désormais #Sotchi #sansfiltre“ “L’hôtel à Sotchi n’est ps encore achevé et n’a pas de trace de ma réservation. Je vais aller au bar pendant qu’ils règlent ça. Oh.” “La réception de notre hôtel à #Sotchi n’a pas de plancher. Mais il y a une photo de bienvenue.” “CNN a réservé 11 chambres dans un hôtel réservé à la presse @Sotchi2014 il y a 5 mois de cela. Nous sommes ici depuis 1 jour et seule une chambre est disponible. #cnnsotchi“ “Les gens me demandent ce qui m’a le plus surpris ici, à Sotchi. Assurément… c’est… CELA.” (Merci de ne pas jeter le papier toilette dans la cuvette mais dans la poubelle réservée à cet effet)
Il dessine les tenues les plus célèbres de la musique ou du cinéma
L’illustrateur brésilien, Frederico Birchal, s’est amusé à dessiner les costumes des personnages de films cultes et les tenues de scène des plus grandes stars de la musique. Des Beatles jusqu’à Daft Punk, en passant par le film Pulp fiction de Quentin Tarantino et la série plusieurs fois récompensées, Breaking Bad, cette galerie va vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous pouvez même vous amuser à deviner à qui appartiennent ces tenues de haute couture. Prêt ? Partez !