Le journal du net vient d’établir une carte de France interactive qui montre les 10 produits les plus surconsommés par chaque département. On y apprend par exemple que nos amis de la Sarthe consomment 458% de rillettes de plus que la moyenne nationale ou que les habitants des Pyrénées Orientales sont de grands amateurs de Nougats ! Quant aux Parisiens, ils consomment trois fois plus de lait frais que leurs compatriotes. Et vous, quelles sont les habitudes alimentaires de votre département ? Cliquez sur l’image pour accéder à la carte interactive
Category: parisien
19 faits divers que vous aurez du mal à croire
Chaque semaine, MinuteBuzz vous propose de découvrir la face cachée d’Internet ! Nous allons partir explorer ensemble un tout autre côté du web, peuplé d’innombrables faits divers, mèmes et autres créatures loufoques. Cette semaine, une bonne grosse série qui envoie du lourd avec un total de 19 faits loufoques, insolites et plus communément appelés faits divers. Quoi, vous ne nous croyez pas ? Jugez un peu de la fournée de la semaine : entre un Woody pervers, un doigt tranché pour un programme télé ou encore un voleur tout sauf malin, on a du très lourd une fois de plus ! ENJOY ! N’hésitez pas à envoyer vos propositions sur twitter à @sacrewhite. Un jeune homme a été victime d’un accident: on lui greffe un orteil à la place du doigt Un homme déguisé en « Woody » de « Toy Story » accusé d’agressions sexuelles Une maman trouve un scorpion mort dans la boîte de lait en poudre: Et si le lait était contaminé… Ivre, il roule 8 km avec un homme agonisant coincé dans son pare-brise Il saute pour récupérer son portable et meurt congelé Ils se disputent pour le programme télé, son mari lui tranche le doigt Son job: lire l’avenir dans les fesses des gens Il cache de l’ecstasy dans un Kinder Surprise Ils volent quatre plaques d’égout Blessée par un jet de frite au McDonald’s “Il urine sur sa femme, sept mois de prison ferme” “Il se vante d’être recherché sur Facebook, la police «aime»” On va retirer un lapin de l’oreille de Mandela Une femme de 78 ans passe la nuit coincée dans sa cheminée Il jette une poêle d’huile chaude au visage de sa compagne Un train percute et tue 48 rennes Trierweiler seins nus à la Une de Charlie Hebdo Un homme nu tient sa petite amie en otage sur un toit pendant cinq heures avec… un couteau à viande (photos+vidéo) Voici le portrait robot le plus raté de l’histoire On continue en vidéo : Smoke Boyard Everyday : Cliquer ici pour voir la vidéo. Storytime, du concentré de WTF : Cliquer ici pour voir la vidéo. Vous n’avez jamais la bande à Sonic comme ça : Cliquer ici pour voir la vidéo. Et on termine avec une série de photos insolites :
“Happy” de Pharrell Williams vu par les Dunkerquois
“Because i’m happyyyyyyyy”. L’air et les paroles du titre de Pharrell Williams suffisent à passer une bonne journée. Et le monde entier l’a bien compris. Ainsi, peu après la mise en ligne du clip officiel, les Parisiens, les Berlinois et les Toulousains ont proposé leur propre version. Aujourd’hui, c’est Dunkerque qui s’invite dans la compétition. Représentée notamment par rédacteurs du webzine X,Y et Z, la ville tord le cou aux idées reçues et montre que dans le Nord aussi, on est “happyyyyyyyyy” ! Cliquer ici pour voir la vidéo. La version berlinoise : Cliquer ici pour voir la vidéo. “Happy” de Pharrell Williams vu par les Parisiens Cliquer ici pour voir la vidéo. Contagion de bonheur : la folie “Happy” de Pharrell Williams à Toulouse Cliquer ici pour voir la vidéo.
Les clients de ce taxi ne s’attendaient pas à une surprise aussi romantique
Ce coup de com’ de Renault va faire parler de lui ! Le pitch est simple : des clients passent par la société Uber pour commander un chauffeur. A la place du conducteur se trouve l’humoriste Verino. De premier abord, ce dernier se montre plutôt désagréable avec ses passagers. Ceux-ci lui demandent un itinéraire précis et il refuse d’y aller. Pire, il leur propose même d’aller autre part ! Si la majorité refuse, un couple se laisse tenter et ils ne seront pas déçus ! Emmenés à la place de la Concorde, les deux amoureux sont invités dans une des nacelles de la Grande Roue parisienne et se font ensuite servir un repas gastronomique aux frais de la princesse. Le kiff total ! Cliquer ici pour voir la vidéo. D’autres surprises de chauffeur fou ! Cliquer ici pour voir la vidéo. Cliquer ici pour voir la vidéo.
Mon Noël 2013, version "Confessions intimes"!!
Hier soir, sans doute parce que j’avais envie d’être comme tout le monde (ou presque), j’ai bravé la tempête parisienne (formulation exagérée volontairement pour les besoins de la narration, même si ça soufflait pas mal), je suis allée passer mon début de soirée chez des potes qui organisaient un petit réveillon avec LEUR famille.En partant de chez moi, j’ai pris une ou 2 photos. J’adore mes photos de nuit foirées!! Ce sont les plus belles à mon sens… (Ne cherchez pas; j’suis un peu bizarre parfois. ;-)) Arrivée sur place et apres avoir fait connaissance avec tous les convives, on a bien bouffé ambiance ” petits plats dans les grands” comme on le fait généralement ce soir là, on a picolé plus que de coutume, et j’ai oublié, l’alcool aidant, (ne nous voilons pas la face) le malheur de ne plus pouvoir être avec ma propre famille. Décès, maladie, abandon…il n’y a pas de cases à cocher… Ceux qui me suivent depuis des lustres le savent, les 3 font partie de ma vie. C’est ainsi et nul n’y pourra rien changer, hélas – Fin de la séquence émotion- je n’écris pas cette note pour faire pleurer dans les chaumières mais parfois il est nécessaire de situer les choses pour que le lectorat fidèle (les autres, on s’en fout un peu, non? ;-)) comprenne un peu qui je suis et surtout, ce que je raconte ici.Vers minuit, avant la bûche glacée, est venu ce moment tant attendu. Celui du Papa Noël. J’avais apporté bien éidemment 2, 3 bricoles amusantes pour les enfants de mes potes que j’adore!! …et moi aussi, j’ai eu droit à un cadal!! (“Magic moment”…symbolique…le truc qui fait que finalement, t’as un peu l’impression d’être comme tout le monde, même si on n’a plus 12 ans et demi et qu’on est au dessus de ça !! Juste, t’es dans le “moove” malgrè tout….et que peu importe la valeur du cadal, c’est le geste qui compte.)Comme ils savent que je suis fan de BD…des trucs un peu “vintages”.. là, ils ont concilié les 2 en m’offrant un album de cette BD légendaire. J’adore !! Après le dessert et avoir remercié mes zamis pour ce p’tit réveillon vraiment sympa, j’ai décidé de regagner mes pénates et de me mettre la tête à l’envers exceptionnellement (n’allez pas croire que je suis alcoolique) avec des bulles qui vont bien… J’ai allumé plein de bougies chez moi… écouté de la musique triste (oui, avouons le, on est un peu cons dans ces moments là!!) et j’ai repensé très fort à tous ces Noël passés avec MES proches, du temps où l’on faisait la bringue à la casa jusqu’à l’aube…à tous ces instants magiques qui me manquent tant… J’espère que votre réveillon et que ce jour de Noël vous aura apporté beaucoup de joie!! Si ce n’est pas le cas (comme j’ai pu le constater pour certains sur facebook) je vous souhaite sincèrement des jours meilleurs!! Et comme cette note est publiée le jour J, il est encore temps de vous le dire: Bon Noël les zamis!! :-)En bonus: Histoire d’en garder une trace, je remets ici quelques photos déjà publiées au cours du mois sur FB et qui illustrent ce Noël 2013 dans mon quartier. Comme d’hab, c’est la dernière, celle que j’ai totalement foirée et que j’avais intitulée ” Nuit d’ivresse” que je préfère (Ne cherchez pas, je suis un peu dingo.) 😉 PS: Le coté “confessions intimes” de cette note, clin d’oeil à l’émission un peu pourrave de TF1, c’est simplement parce que sur ce blog, vous l’aurez remarqué, je ne parle pas souvent de ma vie, de mes émotions, de ce que je fabrique…Surtout les zamis, pas de commentaires larmoyants, j’ai passé une soirée sympa et à défaut de ne plus avoir de vraie famille, sachez le, j’ai vraiment des potes extras!! 🙂