On connaissait Very Bad Trip, l’histoire d’un enterrement de vie de garçon dont les protagonistes perdent rapidement tout contrôle… Aujourd’hui découvrez Very Press Trip : réalisé par le service presse du pétrolier Total, le petit film de 2 minutes présente l’histoire d‘attachés de presse bien dans leurs souliers, rodés à l’exercice de la com’ “à l’ancienne”, délivrant leurs messages à coup de communiqués de presse bien ficelés à des journalistes d’autant plus réceptifs lorsqu’on leur propose un apéritif… ou “un bon pique-nique”. Crédibilité des journalistes malmenée, mais aussi des attachés de presse— pas très innovants dans leurs méthodes — tout cela allait comme sur des roulettes jusqu’au jour où la planète de ce petit monde fut envahie de forces inconnues : Twitter, Facebook, bloggueurs, comment allaient-ils tous s’en sortir parmi ces nouvelles entités hostiles ? C’est la question que pose cette amusante et originale bande annonce en guise de vœux de bonne année ! Cliquer ici pour voir la vidéo.
Category: sortir
Mixtape : le son de Vitruve va faire vriller vos enceintes
Stéphane Bourbon de Penthièvre et Axel Burkley aka VITRUVE Chaque semaine, MinuteBuzz vous balance du bon son pour donner de quoi faire kiffer vos écoutilles tout le week-end. Après la belle Nathalie Duchêne et le hip hop haletant de Flag Jones, partez à la découverte de Vitruve… Drôle de nom pour des DJs, surtout quand en faisant quelques petites recherches sur Wikipédia —source de tout savoir sur l’Internet — on apprend que Vitruve était un architecte romain du siècle avant J.-C. Mais où sont-ils aller chercher tout cela ? Vitruve, c’est en fait Stéphane et Axel, deux acolytes qui ont déjà pas mal bourlingué derrière les platines chacun de leur côté, mais aussi en dehors des dj booth. Stéphane est aussi journaliste et consultant pour des marques, Axel comédien, bref les cordes créatives ne manquent pas à l’arc de leur talent ! C’est à MinuteBuzz qu’ils offrent le privilège de leur toute première mixtape… juste avant de faire découvrir leur tour de piste disque en binôme à la grande réouverture du mythique théâtre Le Renard à Paris samedi 14 décembre. Retrouvez toutes les actus de Vitruve sur leur Soundcloud, fanpage Facebook et Twitter, et leurs petits secrets juste en-dessous, dans notre interview… – Salut Vitruve, selon nos sources, tu serais architecte et aurais vécu à Rome au 1er siècle avant J-C. Que fais-tu désormais en France en 2013 ? – V : Je suis un nouveau duo de djs parisiens aux accents électro-pop et house douce. – Ils ont dit quoi vos parents quand vous leur avez dit que l’architecture, c’était fini et que vous vouliez devenir DJ ? – A : Fais-le, mais fais-le à fond. – S : Je n’ai jamais voulu devenir dj. Mais ils savent ce que je fais et le vivent bien, enfin je crois ! – Comment dénichez-vous de nouveaux sons au quotidien ? – A : Les radios étrangères : Londres avec la BBC, le World Wild de Petterson, Official fm et le bouche à oreilles de petits labels indés qu’on peut trouver sur le net et Soundcloud… Ne pas hésiter à être curieux ! – S : En me baladant sur le net, lors de mes voyages à l’étranger mais en surtout en écoutant d’autres djs. – Quels sont les artistes et/ou DJ incontournables pour vous ? – A : La liste est longue. J’ai un gros turn-over au niveau des artistes en fonction des saisons. Ce que j’écoute le plus souvent c’est Kalbrenner, Disclosure, le label Sonnar Kollektiv et Kompakt de Michael Mayer ! Et ça change en fonction des saisons, printemps, été, automne, hiver. – S : Je dirais Cerronne, les Daft, Yuksek, Mario Basanov, Mickael Jackson et Jimmy Somerville. – Vous êtes plus Haussmann ou Le Corbusier ? – V : Sans hésitation : Haussmann. – Et dans les sons, plutôt classiques old school ou avant-garde ? – V : Avant-garde. – Pour un mix d’exception à Rome, vous seriez plutôt DJ set en plein air au Colisée ou sous le regard de Dieu chapelle Sixtine ? – V : Nous serions plutôt pour un set en plein air, au bord de la plage sous le regard de Dieu avec Jésus dansant les pieds dans l’eau. – Quel est le morceau qui ne vous trahit jamais (qui marche à chaque fois) ? – A : Est-ce que “The Magician” révèle son secret ?… – S : Blur – Boys & Girls – C’est quoi un set réussi pour vous ? – A : Que tout le monde soit sur le dancefloor. – S : C’est ça, voir que toutes les personnes s’amusent devant nous ! – La question la plus insupportable qu’on puisse vous poser pendant un set ? – A : C’est 50 euros la request ! “T’as pas un morceau de …?” – S : Les “tu vas passer Get Lucky” ou le célèbre “tu as du Rihanna” ? – La dernière vidéo qui vous a fait marrer sur Internet ? – A : La parodie de Jimmy Kimmel du clip Robin Thicke – Blurred Lines feat Pharrell Williams. – S : La dernière vidéo sur iTélé avec Hollande qui demande à Sarko où est son avion.. – Si vous pouviez faire un buzz, ou est ce que votre imagination vous emmènerait ? – A : Faire une soirée en apesanteur sur la lune ! – S : Être le premier homme à faire découvrir la musique à une intelligence extraterrestre. – Quelles sont vos actus, ou est ce qu’on peut venir se trémousser en vous écoutant ? – V : Et bien ce samedi 14 décembre pour la première fois nous allons nous produire sur le nom de Vitruve lors du Grand Opening du Renard !! Une belle soirée en perspective. À partir de la semaine prochaine nous allons traveller sur un remix d’un joli groupe pop français..Mais chut ! Sinon on espère sortir un EP fin février. – A : Je prépare la musique d’un film pour le cinéma indépendant, dans lequel je joue . En 2014 on me retrouvera aux platines du LAB à Bastille, mais aussi sur plusieurs événements avec le label Starclash Records. – S : Je suis résident au W Opéra, vous pouvez me trouver là-bas le vendredi ou le samedi.
Ce navire qui coûterait 10 milliards de dollars est une véritable ville flottante
Imaginez que vous habitiez sur un navire dont le seul but serez de faire le tour du monde en faisant quelques escales dans les plus beaux coins de la Terre (comme celui-ci). Programme de la journée : – 08H00 : atterrissage à l’aéroport du navire – 10H00 : inscription des enfants à l’école – 12H00 : pique-nique dans les parcs du Freedom Ship International – 15H00 : après-midi shopping en profitant de tous les magasins du bateau – 21H00 : soirée au casino Le Freedom Ship International est encore à l’état de projet. Les chiffres sont faramineux : une capacité d’accueil de 50 000 personnes, une construction qui coûterait 10 milliards de dollars (environ 7 milliards d’euros), près de 3 millions de tonnes et 1,6 kilomètre de long. En revanche, pour prendre du bon temps sur le bateau, il faudra sortir le carnet de chèque : le billet coûte entre 80.000 et 5 millions de dollars.
Indispensable : les bonnes adresses à connaître pour sortir à Bruxelles
Chaque semaine, les équipes de MinuteBuz vous emmènent vous balader du côté de chez Swann d’une nouvelle ville de l’Hexagone : il y a eu Nantes, Biarritz, Marseille, Lille et bien d ‘autres encore. Sauf que ce week-end, la faute aux températures de plus en plus gla-gla, on a eu envie d’une atmosphère chaleureuse, de gaufres, de frites, de bière, bref, les bonnes choses de la vie. Et il existe une ville où on peut faire tout ça à quelques pas de chez nous. Juste en haut à droite quand vous sortez de “France”, il y a ce pays, la Belgique, et cette magnifique ville qu’est Bruxelles, qui saura réchauffer les cœurs et les estomacs le temps d’un week-end. L’accent belge et le Manneken Pis en prime ! Allez hop, on y va, le programme est là : Vintage Hotel, Rue Dejoncker 45, 1060 Bruxelles Déjà, il faut commencer par poser ses valises (et sa carcasse) quelque part. Et si ce “quelque part” est design et douillet, ce n’est pas de refus ! La bonne adresse, le Vintage Hotel, pour une plongée déco au cœur des sixties. Hunting and collecting, rue des Chartreux 17, 1000 Bruxelles Pause shopping ensuite au concept store Hunting and Collecting, un multimarque à la sélection branchée où chaque objet nous fait envie ! Maison Dandoy, rue au Beurre 31, 1000 Bruxelles Le shopping ça creuse, passage obligé chez Maison Dandoy pour un gros goûter où gaufres, speculoos et pâte à tartiner maison feront de l’œil à votre estomac. A la Mort Subite, rue Montagne aux Herbes Potagères 7, 1000 Bruxelles Pour l’apéro, hors de question d’aller ailleurs que dans une brasserie typique ambiance Belle Epoque où la bière coule par litres, c’est bien sûr A la Mort Subite. Un nom qui annonce la couleur… Bonsoir Clara, rue Antoine Dansaert 22, 1000 Bruxelles Pour dîner, vous n’aurez que l’embarras du choix dans cette ville qui regorge de bons endroits. Nous, on vous propose d’abord Bonsoir Clara, un lieu chaleureux et coloré ou vous pourrez déguster des plats traditionnels twistés par une touche d’exotisme. Jeux d’Hiver, chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles Il y a aussi Jeux d’Hiver et La Patinoire, 2 espaces à ne pas louper pour dîner et faire la fête en un seul et même lieu ! Mr Wong, rue de la Vierge Noire, 12, 1000 Bruxelles Enfin on termine par une bonne fiesta chez Mr Wong pour danser jusqu’au bout de la nuit et éliminer toutes les gourmandises de la journée !
Un hippopotame lâche le plus gros pet du monde
Lorsque cet hippopotame a des gaz, mieux vaut déguerpir et libérer le champ à au moins 10 mètres à la ronde. Sortie en 2011, cette vidéo fait toujours rire même après 5 millions de vues. On y découvre un hippopotame en train de sortir de sa petite baignade. Mais une fois sur la terre ferme, celui-ci va lâcher un pet que l’on peut classer facilement dans la catégorie des plus gros pets du monde. Son pet dure plus de 10 secondes ! Cliquer ici pour voir la vidéo. Quand il commence à lâcher son pet À la 9ème seconde… Vous en voulez encore ? Tentez de regarder ces vidéos Vine en boucle !