Aujourd’hui, une petite série de up and down…ça vous intéressera…ou pas!! Down: La pression que se mettent beaucoup d’ados quant à l’image qu’ils renvoient sur les réseaux sociaux, comme en témoigne cet article du Parisien: Bon, il est vrai que je n’ai pas vraiment été surprise par cette analyse car on a pu déplorer bon nombre d’évènements tragiques liés aux réseaux sociaux ces dernières années mais je trouve quand même ça super inquiétant. ça m’a rappelé que cet été, Choupette, la fille d’un couple d’amis avait passé son week-end à surveiller le nombre de likes sur sa nouvelle photo de profil. Lorsqu’elle nous a sorti: ” Si je n’obtiens pas au moins 30 likes sur celle ci, c’est que je dois être moche!!”, inutile de vous dire que j’ai bondi de ma chaise en tentant de lui remettre les neurones en place. Je crois que c’était peine perdue puisque quelques heures plus tard, sa photo avait récolté un peu + de 70 likes et que le jugement de ses amis virtuels avaient de toute façon beacoup plus de poids que le mien.J’ai beau ne pas être maman, je bassine régulièrement mes amis-parents sur ce sujet car je pense qu’ils ont un vrai rôle à jouer de ce coté là. Encore plus à cet âge ou les gamin(e)s sont en quête d’identité. UP: L’initiative de France 5 qui a eu la bonne idée de prolonger en replay la diffusion du documentaire consacré à Eglantine Emeyé et au combat qu’elle mène au quotidien pour son fils Samy, autiste. Ce documentaire est ENORME!! il n’y a pas d’autres mots.Je suppose que vous l’avez tous vu. Si ce n’est pas le cas, foncez, ” Mon fils, un si long combat” est disponible gratuitement jusqu’à la fin du mois.J’en profite pour remettre ici le N° d’autismophobie. Article déjà relayé sur facebook accompagné d’un coup de gueule tant le laxysme du gouvernement sur ce sujet est gerbant!! DOWN: La crise d’uticaire de Jean François Copé concernant le bouquin “Tous à poil”. Encore + drôle lorsqu’on apprenait 2 jours + tard que Itélé avait diffusé (par erreur) des images de fellation en live à une heure de grande écoute,. Images provenant du film Nynphomaniac de Lars Von Tryer.Donc oui, je le redis ici, la polémique déclenchée par Copé me sort par les trous de nez et oui, je suis en accord avec les propos tenus ci-dessous par Marc Daniau. Super bonus du jour et je LOL encore +: Suite à cette polémique, le bouquin vient de réaliser en 3 jours pratiquement autant de ventes (1300) qu’il n’en avait fait en 3 ans!! (1500) C’est à qui qu’on dit merciiiiiii? 😉 UP: La série “Hello Ladies” découverte suite à un article de Télérama. (oui, parfois, je me la joue “Bobo-intello”, mais rasssurez vous, c’est rare.). L’histoire de ce grand mec pas vraiment super sexy et qui n’a jamais de bol avec les filles est amusante, distrayante, rafraichissante!! Je ne suis pas super fan des films ou séries un peu stéréotypées “fifilles”, généralement, je préfère un bon thriller mais ces épisodes m’ont amusée. Si vous avez envie de changer un peu du registre “séries policières” ou “fantastiques” qui innondent le marché, n’hésitez pas, même mes potes mecs ont apprécié!! Voici un petit aperçu en V.O ( j’adore la bande son aussi) mais vous pouvez la trouver en version sous titrée. Les épisodes sont courts (30 minutes), ça ne vous laissera pas le temps vous ennuyer. Voilà, that’s all pour aujourd’hui. J’aurais bien encore plein de trucs à vous raconter mais le coté “Plus c’est long, plus c’est bon”, sur la blogo; ça n’a jamais fonctionné.. Je vais donc en rester là. Je profite néanmoins de mon passage ici pour souhaiter une bonne fête des amoureux à ceux qui n’ont rien contre.. On sait bien que “L’AMOUUUUUR, c’est tous les jours” (oui, on n’est pas cons – ça fait 9 ans que je lis ça sur la blogo) mais tous les jours, figurez vous que c’est aussi demain!! Si vous ne voulez pas qu’il se sente humilié, “likez” ou plutôt “lovez” votre conjoint!! ;-)Les photos des articles de presse sont issues du “Parisien” de ces derniers jours.
Tag: cout
Il dessine les tenues les plus célèbres de la musique ou du cinéma
L’illustrateur brésilien, Frederico Birchal, s’est amusé à dessiner les costumes des personnages de films cultes et les tenues de scène des plus grandes stars de la musique. Des Beatles jusqu’à Daft Punk, en passant par le film Pulp fiction de Quentin Tarantino et la série plusieurs fois récompensées, Breaking Bad, cette galerie va vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous pouvez même vous amuser à deviner à qui appartiennent ces tenues de haute couture. Prêt ? Partez !
Le duo de Rihanna et Shakira, “Can’t remember to forget you”, s’écoute difficilement mais s’oublie facilement
Ça s’appelle “Can’t remember to forget you” (soit “je ne peux pas me rappeler qu’il faut t’oublier”) et pourtant, on va vite se souvenir de ne plus l’écouter. C’était l’un des duos les plus attendus de ce début d’année, ça teasait sévère sur Twitter depuis quelques semaines sur ce morceau qui signe le retour, après son baby break, de la colombienne aux hanches de feu, Shakira, avec l’incontournable déesse du selfie, Rihanna. Et c’est juste totalement inutile. Cliquer ici pour voir la vidéo. On attend de voir le clip qui nous fera sûrement trouver un regain d’intérêt pour le morceau, entre les ondulations de Shaki et les twerk infernaux de Riri. Mais en attendant…
Mixtape : le son de Vitruve va faire vriller vos enceintes
Stéphane Bourbon de Penthièvre et Axel Burkley aka VITRUVE Chaque semaine, MinuteBuzz vous balance du bon son pour donner de quoi faire kiffer vos écoutilles tout le week-end. Après la belle Nathalie Duchêne et le hip hop haletant de Flag Jones, partez à la découverte de Vitruve… Drôle de nom pour des DJs, surtout quand en faisant quelques petites recherches sur Wikipédia —source de tout savoir sur l’Internet — on apprend que Vitruve était un architecte romain du siècle avant J.-C. Mais où sont-ils aller chercher tout cela ? Vitruve, c’est en fait Stéphane et Axel, deux acolytes qui ont déjà pas mal bourlingué derrière les platines chacun de leur côté, mais aussi en dehors des dj booth. Stéphane est aussi journaliste et consultant pour des marques, Axel comédien, bref les cordes créatives ne manquent pas à l’arc de leur talent ! C’est à MinuteBuzz qu’ils offrent le privilège de leur toute première mixtape… juste avant de faire découvrir leur tour de piste disque en binôme à la grande réouverture du mythique théâtre Le Renard à Paris samedi 14 décembre. Retrouvez toutes les actus de Vitruve sur leur Soundcloud, fanpage Facebook et Twitter, et leurs petits secrets juste en-dessous, dans notre interview… – Salut Vitruve, selon nos sources, tu serais architecte et aurais vécu à Rome au 1er siècle avant J-C. Que fais-tu désormais en France en 2013 ? – V : Je suis un nouveau duo de djs parisiens aux accents électro-pop et house douce. – Ils ont dit quoi vos parents quand vous leur avez dit que l’architecture, c’était fini et que vous vouliez devenir DJ ? – A : Fais-le, mais fais-le à fond. – S : Je n’ai jamais voulu devenir dj. Mais ils savent ce que je fais et le vivent bien, enfin je crois ! – Comment dénichez-vous de nouveaux sons au quotidien ? – A : Les radios étrangères : Londres avec la BBC, le World Wild de Petterson, Official fm et le bouche à oreilles de petits labels indés qu’on peut trouver sur le net et Soundcloud… Ne pas hésiter à être curieux ! – S : En me baladant sur le net, lors de mes voyages à l’étranger mais en surtout en écoutant d’autres djs. – Quels sont les artistes et/ou DJ incontournables pour vous ? – A : La liste est longue. J’ai un gros turn-over au niveau des artistes en fonction des saisons. Ce que j’écoute le plus souvent c’est Kalbrenner, Disclosure, le label Sonnar Kollektiv et Kompakt de Michael Mayer ! Et ça change en fonction des saisons, printemps, été, automne, hiver. – S : Je dirais Cerronne, les Daft, Yuksek, Mario Basanov, Mickael Jackson et Jimmy Somerville. – Vous êtes plus Haussmann ou Le Corbusier ? – V : Sans hésitation : Haussmann. – Et dans les sons, plutôt classiques old school ou avant-garde ? – V : Avant-garde. – Pour un mix d’exception à Rome, vous seriez plutôt DJ set en plein air au Colisée ou sous le regard de Dieu chapelle Sixtine ? – V : Nous serions plutôt pour un set en plein air, au bord de la plage sous le regard de Dieu avec Jésus dansant les pieds dans l’eau. – Quel est le morceau qui ne vous trahit jamais (qui marche à chaque fois) ? – A : Est-ce que “The Magician” révèle son secret ?… – S : Blur – Boys & Girls – C’est quoi un set réussi pour vous ? – A : Que tout le monde soit sur le dancefloor. – S : C’est ça, voir que toutes les personnes s’amusent devant nous ! – La question la plus insupportable qu’on puisse vous poser pendant un set ? – A : C’est 50 euros la request ! “T’as pas un morceau de …?” – S : Les “tu vas passer Get Lucky” ou le célèbre “tu as du Rihanna” ? – La dernière vidéo qui vous a fait marrer sur Internet ? – A : La parodie de Jimmy Kimmel du clip Robin Thicke – Blurred Lines feat Pharrell Williams. – S : La dernière vidéo sur iTélé avec Hollande qui demande à Sarko où est son avion.. – Si vous pouviez faire un buzz, ou est ce que votre imagination vous emmènerait ? – A : Faire une soirée en apesanteur sur la lune ! – S : Être le premier homme à faire découvrir la musique à une intelligence extraterrestre. – Quelles sont vos actus, ou est ce qu’on peut venir se trémousser en vous écoutant ? – V : Et bien ce samedi 14 décembre pour la première fois nous allons nous produire sur le nom de Vitruve lors du Grand Opening du Renard !! Une belle soirée en perspective. À partir de la semaine prochaine nous allons traveller sur un remix d’un joli groupe pop français..Mais chut ! Sinon on espère sortir un EP fin février. – A : Je prépare la musique d’un film pour le cinéma indépendant, dans lequel je joue . En 2014 on me retrouvera aux platines du LAB à Bastille, mais aussi sur plusieurs événements avec le label Starclash Records. – S : Je suis résident au W Opéra, vous pouvez me trouver là-bas le vendredi ou le samedi.
10 trucs que vous faisiez après les cours dans les années 90
En parcourant les archives de MinuteBuzz, on tombe régulièrement sur des petites perles que vous aviez probablement oubliées. Et si vous avez une heure à tuer, le MBRewind, réédition de ce que vous pouvez trouver de meilleur sur notre site, ne manquera pas de vous séduire. Aujourd’hui c’est vendredi, et à l’heure qu’il est, on peut enfin le dire : l’école est finie. Bon ok, que jusqu’à lundi, mais c’est déjà ça de pris ! Et quand c’est la fin des cours, c’est le début de la véritable récré : bonbecs, coups de fils aux copines et déclaration d’amitié (et d’amour…) sous le préau, voilà 10 trucs que vous (et nous) faisiez après les cours dans les années 90. Souvenez-vous, cette époque où Facebook et l’iPhone n’existaient pas… Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les suggérer dans les commentaires en fin d’article ! En rentrant, tu passais acheter des “bonbecs” chez l’épicier. Et quand tu avais assez de monnaie… Tu achetais un Push Pop ! En arrivant à la maison, tu relisais les petits mots que tu avais reçus en classe (les SMS n’existaient pas). Et tu appelais tes copines avec ton “fixe” pour leur raconter. En mangeant des céréales. Ensuite tu lisais le dernier Star Club. En écoutant ton Discman. Tu n’avais pas le droit de l’emmener à l’école, du coup tu en profitais le soir. C’est l’heure de Beverly Hills ! Mais ton frère voulait regarder Code Quantum. Et quand c’était le week-end…