Crédits photo (creative commons) : TopitoHier soir, il y avait La Rafle à la télé, un de ces films qui entretiennent la mémoire des heures les plus sombres de notre histoire. La télé qui rappelle aux plus jeunes qu’il s’est passé des choses moches en Europe au XXème siècle. Est-ce nécessaire de faire ces rappels de base dans une société éduquée et consciente du poids de l’Histoire ? Manifestement oui, étant donné la stupéfaction de certains twittos, qui ont pris le temps de dire leur écœurement, avec leurs mots, sur les réseaux sociaux, avant de se faire compiler sur le tumblr Pouce Rouge Hitler. Pour ne jamais oublier.Mais je suis d'accord avec vous. RT @is11h11 : si j'avais vécue au temps d'hitler, j'aurais fait ami ami avec ce pd puis je l'aurais butter.— Dr. Drake Ramoray (@Mehdicis) October 14, 2012quand jvois ds filme comme sa j'ai juste envie de dire NIQUE ITLER— TON BOSS (@JeksUnkut) May 8, 2014"@Galatouch: Vous croyez qu'Hitler il trouvait que sa moustache de merde elle avait du flow ? #larafle" Il pensait avoir du swagg ce fdp— La négritude (@Affissou_) October 14, 2012si hitler serait pas mort je l'aurai tué moi même— C. (@ChloeLsrr) May 8, 2014Après avoir regardé #LaRafle tu te dit 10x plus qu'Hitler et tous ceux qui l'on suivis sont des fdp x10 000 ! ????????????— Alicia DavisFitz (@BBMRFenty) May 8, 2014Ça me fout les nerfs, je supporte pas quand une personne se permet de choisir si quelqu'un doit vivre ou mourir. #LaRafle— ?ose. (@RoseXIX) May 8, 2014Nono c'était le plus chou!???? ce film ma fait pleurer omg! Sa me détruit! Niquez vos mères les antisémite ???????????????????????????????????? #LaRafle— ????? (@TaliBoucobza) May 8, 2014Je sais pas si Hitler il se trouvait beau gosse avec sa demi moustache mais il se trompe de A à Z. #LaRafle— M. (@marineazz) October 14, 2012Vivre au temps d'Hitler ça doit être vraiment dur #LaRafle— Raelsan???? (@Capita4Garcia) May 8, 2014Voter contre Hitler #LaRafle— Toupou ? (@Toupoudoucou_) October 14, 2012Quand j'regarde la Rafle j'ai envie d'me tape avc FDP de Pétin— Daniel Alves (@Isaac_Khg) May 8, 2014Et vous, vous tweetez votre révolte quand vous regardez la TV ?Sources et plus de Tweets De Gogols : Pouce Rouge Hitler
Tag: personne
Top 10 des métiers préférés des Français, édition 2014
Comme chaque année, le magazine Orientations nous dévoile la liste des métiers préférés des Français, et comme chaque année, on se dit qu’on est tous sacrément influencés par ce qu’on voit à la TV. Bien loin des pompiers et des astronautes, le Français veut prendre des photos ou dessiner des fringues. A vous de voir si vous vous retrouvez là-dedans, nous pas vraiment :Photographe Parce que les Français s’imaginent sans doute que c’est un bon moyen de glander et de prendre en photo des filles ou des mecs à poil, d’autant que c’est pas bien compliqué d’ailleurs j’ai Instagram. Tout ça pour se retrouver à photographier les CE2 monstrueux de l’école Victor Hugo de Chatenay Malabry.Source photo : The IT CrowdArchitecte A force de se laisser repeindre le cerveau par How I Met Your Mother, les Français ont fini par croire qu’architecte ça consistait à faire des petites maquettes dans son salon. On est bien loin des réalités d’un métier qui, si il paye en effet plutôt pas mal, est loin du glamour véhiculé par la fiction.Crédits photo (creative commons) : Ask Ted MosbyCuisinier Encore une fois, les méfaits de la télévision. Trop de Top Chef et voilà, les Français ne rêvent que d’une chose, revisiter des plats, partir sur une base fenouil et faire des mélanges terre/mer moléculaires. Vous allez finir au Flunch et ça vous fera tout drôle.Crédits photo (creative commons) : realité à la françaiseVétérinaire Là on comprend un peu mieux, les petits animaux mignons ça fait rêver. On en reparlera quand il s’agira d’aller mettre son coude dans une vache ou d’euthanasier un vieux chien malade.Source photo : animal practiceMédecin Aider et soigner son prochain, voilà une noble intention. Faire payer 23 euros pour prescrire du lysopaïne, on est un peu moins sûr. Mais bon, on imagine que Docteur House est passé par là et que les Français imaginent la médecine comme une grande enquête de Sherlock Holmes…Source photo : Fuck Yeah Doug CarolChirurgien Alors là c’est oui, oui et re-oui. Découper des mecs, tripoter leurs organes internes, et si possible sauver leur vie, on signe direct. On signe aussi parce qu’on sait que leur vie n’a rien à voir avec les conneries que nous refourgue encore aujourd’hui Grey’s Anatomy.Source photo : Grey’s RoleplayDécorateur d’intérieur De là à dire que Valérie Damidot est une des personnes les plus influentes de France il n’y a qu’un pas. Bien joué ValDam !Source photo : geloseConcepteur de voyage Personne ne sait ce que c’est que ce truc, mais on imagine assez bien des mecs dire “Je vois… je vois beaucoup de soleil, et peut-être la mer, oui la mer.” Mais on n’est pas bien sûr.Source photo : ginaricardoJournaliste On pensait que c’était un des boulots les plus détestés des Français mais il faut croire qu’on est un peuple un peu versatile voire complètement paumé. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que la malicieuse moustache d’Edwy Plenel ne doit pas être étrangère à ce revirement de situation.Source photo : Styliste Créer des vêtements, on reconnaît que ça doit être plaisant. Quand on voit le succès de marques comme Desigual ou Ed Hardy, on se dit qu’il faudrait peut-être mieux que les Français ne se mettent pas à faire leurs propres fringues.Source photo : Kristen J StewartOù sont passés les astronautes, les pompiers et les archéologues ? Tout se perd…Source : Daily Geek ShowCrédit photo : Micheal Henderson
Paname, au fil de l’eau…
Si je vais souvent me balader (Oui oui, tjrs un seul L à “balader”), sur les quais de Seine après mes dures journées de labeur, c’est pour recharger les batteries, (l’eau a toujours eu sur moi un effet apaisant – Sans doute pour cela que je rêve de vivre en bord de mer.) et surtout y chercher un peu de CALME. Ahhhh…Le silence…ce truc si précieux qu’on a bien du mal à trouver quand on vit en plein coeur de Paname. La pollution, les terrasses bondées, la gueule désabusée des gens dans le métro, on finit par s’y faire…mais le BRUIT permanent, c’est ce qui m’insupporte le plus en ce moment. (Je dois vieillir. ;-))Alors, plutôt que de laisser moisir sur mon ordi les quelques photos prises récemment, je les relaie ici. Elles n’ont aucun intérêt particulier, comme cette note d’ailleurs qui ressemble aux milliers de publications qu’on voit chaque jour sur la blogo et qui sont dignes de rédacs de 4ème B. Prenez là, juste comme un petit interlude. Elle ne mérite pas mieux.* Retour à la surface… * Et non, je n’écris pas ceci pour m’entendre dire ” Ah mais détrompe toi, elles sont trop trop tellement belles tes photos!!” Faut arrêter, j’ai plus 12 ans et demi. Commentaire, pas commentaire, like, pas like, comme je l’ai toujours dit ici, ça ne changera jamais rien à ma façon de bloguer. * bis. Et là, du coup, plus personne n’ose dire ” Elles sont sympas tes photos”, de peur de se faire envoyer balader. Je LOL. 😉 😉
La famille…version 2014.
Oui, alors j’en vois déja qui vont dire “Pfffff, elle ne publie rien pendant des semaines et puis paf, tout à coup, 2 notes à la suite en choisissant en plus la solution de facilité: celle de nous coller de simples dessins humoristiques.” Vous avez parfaitement raison, c’est LIMITE UN SCANDALE, (Georges Marchais , sors de ce corps!!) sauf que, comme se plaisent à dire fréquemment beaucoup de blogueuses ” Ici c’est chez moi, et chez moi, je fais ce que je veux…Nananère!! ” ( le Nananère à été rajouté par mes soins, histoire de coller un peu à l’ambiance CM2 qui règne parfois sur la blogo.) Donc, c’est ainsi, plutôt que de balancer des tas de conneries qui, peu à peu, se perdent dans les méandres de mon mur Facebook, désormais, je vais relayer plus de trucs ici. Que ceux qui préféraient trouver page blanche sur le blog se rassurent, vous pouvez encore faire demi-tour, vous bander les yeux ou essayer de passer le cap du 365ème niveau de Candy Crush, je ne vous en voudrais pas. Pour ceux qui restent, (comment ça… y’a plus personne?) le dessin de Ranson (issu du ” Parisien” du jour) qui, en une bulle, arrive à regrouper une bonne partie des mesures sociales qui ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. J’ai trouvé ça drôle et super bien vu !! 🙂 Bonne soirée les zamis et Bonne reprise à ceux qui ne passeront ici que lundi. 🙂
Besoin d’argent ? Partez aux États-Unis et attrapez la grippe contre 3000 dollars
Des scientifiques américains proposent à des volontaires de se faire infecter par le virus de la grippe en le reniflant directement par le nez dans le cadre de nouvelles recherche sur les vaccins. Une centaine de personnes sont recherchées pour être contaminées en 2014 et seront indemnisées à hauteur de 3000 dollars pour le temps et la peine infligés par la maladie. Daniel Bennett, 26 ans, fait partie des premiers cobayes et raconte qu’on lui a injecté une solution au goût salée par le nez, puis qu’il est tombé malade quelques jours plus tard. Le gouvernement américain estime que l’efficacité des vaccins actuels n’est pas suffisante, et veut renforcer son action notamment pour les personnes âgées, plus vulnérables. Pour Daniel, les 3000 dollars ont été facilement gagnés : “J’ai eu une grippe moyenne, et j’ai passé mon temps à étudier, regarder la télévision et jouer à des jeux avec les quatre autres participants infectés en janvier“. Ça donne envie d’avoir la grippe ! Vous et vos potes sur la route de l’hopital Vous, deux jours après l’expérience