Icône de l’architecture montréalaise, le complexe d’habitations de 354 logements de l’architect Moshe Safdie a été documenté depuis sa conception lors de l’Exposition universelle de 1967. Le photographe James Brittain a capturé la structure brutalisée dans une série de superbes images qui mettent l’accent sur ses habitants, les détails et les intérieurs, montrant comment il a vieilli au fil des ans. Conçu comme un modèle experimental d’humanisation des milieux urbains denses, il met l’accent sur les personnes et la communauté. Revisited: Habitat 67 fera partie du programme d’expositions et de conferences de Building on the Built au Jonathan Tuckey Design en février 2018. Voir le program ici, et plus de son travail ici et sur Instagram.
Tag: son
Deux amis terminent à Paris leur tour du monde en 80 jours et sans argent
Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann sont deux amis qui se sont rencontrés il y a 4 ans lors d’un couchsurfing, l’un est Berlinois et l’autre Strasbourgeois. Leur passion commune pour les voyages les a menés à réaliser ce voyage fou autour du monde en 80 jours sans aucun argent. Leur but était de prouver au monde entier que l’on pouvait encore avoir foi en l’humanité et en sa générosité. C’est comme ça que chaque jour de leur périple ils ont été nourris, logés, blanchis par des inconnus rencontrés au hasard. Les internautes pouvaient régulièrement suivre leur parcours au travers de leur page Facebook . Ils n’auraient pas pu espérer meilleure fin à leur voyage que cette dernière nuit passée chez Antoine de Maximy animateur de la célèbre émission “J’irai dormir chez vous” qui les a tant inspiré.
Une petite fille a peur de son ombre
Une petite fille trop mignonne …
Joyeux Noël les zamis!!
Oui, je sais… c’est l’histoire d’une nana qui repointe le bout de son nez sur ce blog, comme un cheveu sur la soupe, pour vous souhaiter un joyeux Noël. Vous dire, comme chaque année, depuis 8 ans, de profiter de ceux qui vous entourent, ( l’impression de radoter.), de SAVOURER tous ces petits moments qui, aujourd’hui vous paraissent insignifiants ou même parfois un peu chiants, ( Repas à rallonge, mauvais caractère de tata Simone…j’en passe et des meilleurs) et qui feront pourtant ultérieurement partie des meilleurs souvenirs de votre existence. Je profite de l’occasion pour publier ici ( yep, je n’ai tjrs pas d’Instagram) une petite sélection de mes photos foirées, prises récemment dans mon quartier et vous dis à bientôt car j’ai bien l’intention de me remettre à bloguer de façon plus active. Vous la devinez la jolie église au fond? PS: Cette note aurait dû être publiée hier soir automatiquement ( juste avant le réveillon) mais j’ai foiré la manip. Elle atterrira donc ici au moment où vous serez probablement en plein découpage de dinde… tant pis, mieux vaut tard que jamais. Hope que pour vous tout s’est bien passé!! 🙂
Un homme retrouve la chanson préférée de sa mère, 22 ans après
En Afrique du sud, un …