Tag: vu en une
Top 10 des nouveaux mots du dico 2014 expliqués à ma grand-mère
source photo : cheerstoallComme chaque année Robert, le dictionnaire, a décidé de faire entrer plein de nouveaux mots dans la langue française. Des termes vraiment beaucoup trop modernes auxquels votre pauvre grand-mère ne comprend que pouic. Voici donc quelques explications qui devraient s’avérer bien utiles.”Zumba” La zumba c’est une danse qui swingue. Si tu veux, c’est un peu comme le Charleston, mais en beaucoup moins chic. Tu fais des grands gestes sur de la musique de loubards et tu transpires beaucoup.”Préquel” Tu vois mamie, quand un film ramène beaucoup de pépètes, les producteurs ont envie de gagner encore plus de pépètes. Ils décident alors de faire un “prequel” dans lequel ils racontent ce qui est arrivé au héros avant ledit film. Par exemple, c’est un peu comme si George Méliès avait fait un autre film pour raconter ce qu’il arrive au professeur Barbenfouillis avant Le voyage dans la Lune.”Troll” Tu vois les nazis ? Et bah un troll c’est un peu comme un nazi, mais sur internet. C’est une personne tellement de mauvais poil tout le temps qu’elle passe son temps à aller maudire ses petits camarades sur tous les sites internet de la place de Paris.”Procrastiner” Moi par exemple ça fait trois ans que je vous dis à tous les repas de famille que je suis en train de construire mon projet professionnel et que c’est pour ça que je ne cherche pas de travail. Et bah c’est un gros bobard. En fait je “procrastine”, c’est-à-dire que je reste allongé toute la journée sur mon sofa à faire des boulettes avec mes crottes de nez.”Vapoter” Alors mamie, figure-toi que la vraie cigarette ce n’est plus du tout dans le vent. Oui, je sais c’était bath, mais bon que veux-tu. Du coup, maintenant les gens fument des fausses cigarettes en plastique dans lesquelles ils mettent un liquide sûrement toxique mais on le sait pas encore. Et cette fausse cigarette elle ne fait pas de la fumée mais de la vapeur, c’est pour ça qu’on dit qu’ils “vapotent”.”Comics” C’est le petit nom que l’on donne à la bande dessinée en Amérique. Non, ils ne peuvent pas dire BD comme tout le monde. En France, on l’utilise uniquement pour les bandes dessinées qui parlent de super-héros, oui comme Superman c’est ça.”Selfie” Tu vois tous ces gens avec leurs téléphones intelligents ? Et bah quand ils sont contents d’être à un endroit, ou quand ils rencontrent une célébrité, ou quand ils se trouvent jolis, ils prennent une photo d’eux tout seul en tendant le bras le plus loin possible pour faire comme s’ils avaient un ami imaginaire qui prenait la photo. On appelle ça un “selfie”. C’est de l’américain.”Hashtag” Franchement maminette, je pourrais passer deux heures à t’expliquer qu’il faut mettre un petit zigouigoui devant le mot-clé de ton message sur Twitter pour que tout le monde puisse le retrouver plus facilement, que c’est un peu comme un intercalaire, mais je t’aime moi maminette et j’ai pas envie de t’infliger ça. Qui plus est, je doute que ce mot fasse partie du vocabulaire de Thierry Beccaro donc tu n’as pas trop de souci à te faire.”Barista” C’est un nouveau mot pour dire serveur. Oui, c’est tout oui.”Cyborg” Tonton Pascal avec sa jambe de bois, par exemple : si on veut, on pourrait lui greffer une nouvelle jambe électronique dernier cri. Ça ressemblerait comme deux gouttes d’eau à une vraie jambe et plus personne ne lui jetterait des pierres dans la rue. Tonton Pascal serait alors ce que l’on appelle “cyborg”, parce qu’il serait à moitié un robot.T’as tout compris mémé ?
Top 20 des raisons de toujours demander la place hublot dans un avion
C’est vrai que monter dans un engin qui vole à plusieurs milliers de mètres du sol c’est pas très rassurant et il y a bien des signes qui trahissent votre peur. Mais chez Topito, on est concernés par votre appréhension de monter dans l’avion, alors un conseil : prenez la place hublot ! Vous pourriez voir des trucs plutôt cool.Une vue dégagée des Alpes du Sud en Nouvelle ZélandeSource photo : hongkiatLes grattes ciels de Chicago qui se reflètent dans le lac MichiganCrédits photo : Mark HerschUne grosse averse qui s’abat au loinCrédits photo : Haley LunaLa ville de New York, qui d’un coup a l’air toute petiteSource photo : hongkiatLe lac Mendota (Wisconsin) complètement geléCrédits photo : Alan WolfUn coucher de soleil au milieu des nuagesSource photo : Reddit/Window seatLos Angeles by nightCrédits photo : Tom AndersonVarsovie sous le brouillardCrédits photo : ChrisUne éclipse solaireCrédits photo : Ben CooperShangaï sous les nuagesSource photo : hongkiatDes champs qui ont de la gueuleSource photo : hongkiatUn cratère de météorite dans l’ArizonaSource photo : hongkiatLes glaciers du Groenland Source photo : likaphenomenonUn coucher de soleil en Australie Source photo : MatjoezLa ville de Dubaï, au-dessus des nuages Source photo : pregztUn arc en ciel inversé Crédits photo (creative commons) : PhillipCLa floride, version infrarouge Source photo : lil_beefcurtainsUn orage dans la nuit Source photo : socatevoliLe décollage d’une navette spatiale Crédits photo : Stefanie Gordon(bonus) Un canard !Source photo : funnycutestuffEt vous, vous avez vu des trucs sympas par le hublot ?Sources : Twisted Sifter, Hongkiat et Reddit
Top 10 des sentiments qui nous traversent quand on cherche une place de parking
Crédits photo (creative commons) : Terrettamercredi matin, 8h40. Après s’être frappé 47 minutes de bouchon (ah tiens, mieux que vendredi dernier et ses 58 minutes), il reste une dernière étape avant d’arriver au bureau : trouver une place de parking. Vous avez 10 minutes, et ça va être la partie la plus intense de votre journée. Profitez-en. L’espoir Premier tour de parking : vous furetez à droite, à gauche, ce serait bien le diable que vous ne trouviez pas une pitite place.La déception digérée dans la bonne humeur Vous réalisez qu’aujourd’hui encore, vous n’aurez pas THE place à côté du bureau, qui vous attend bras ouverts (car oui, les places de parking ont des bras) L’appréhension Une autre voiture, en quête d’une place, s’engage dans la même rue que vous. Vous commencez à être légèrement stressé par cette compétition qui s’annonce. Parce que vous étiez là avant, il va bien falloir que l’autre con l’accepte, même si vous n’avez rien contre lui à priori. Mais quand même. La déraison Deuxième passage dans la même rue et toujours pas de place : le désespoir gagne du terrain. Vous tentez bien de vous garer à l’arrache sur le trottoir mais 120€ de fourrière + 35€ d’amende, ça fait cher. Chassons cette vilaine idée de notre esprit. La haine Un type s’approche d’une voiture. Vous baissez votre fenêtre, mais pas trop car ça caille dehors : “vous partez ?” “non, je récupère quelque chose dans mon coffre”. Vous vous demandez pourquoi cet abruti n’a pas tout pris la première fois! Certes, ça ne vous regarde pas, mais vous commencez à être sur les nerfs. Le stress, le vrai La chanson qui passe dans votre poste et que vous adorez habituellement commence à vous taper sur les nerfs (ça marche aussi avec Philippe Cohen qui vous parait d’habitude sympathique). Vous baissez le son et le chauffage (car vous commencez à avoir chaud). La désillusion Les larmes vous montent aux yeux et vous essayez de vous raisonner “Je ne demande pas grand chose, merde, juste une place de parking!”. Quand soudain, vous voyez au loin ce qui ressemble à une place disponible. Vous vous approchez, plein d’espoir. C’était en fait une Smart, bien garée au fond de la place. Vous envisager très sérieusement d’acheter un gros 4×4 et de vous garer dessus. La paranoïa Vous avez l’impression que tous les conducteurs des voitures qui tournent comme vous vous regardent de travers, d’un air menaçant. Vous en soupçonnez certains d’être venu dans le seul but de vous faire chier. Lui là, par exemple, dans son AX K-Way, c’est bien le genre à tourner dans les parkings pour emmerder le monde. La joie Quand soudain, les feux arrière d’une voiture stationnée s’allument. Il y a donc bien un dieu sur cette terre ! Fou de joie, vous mettez votre clignotant et attendez que cette voiture se dégage. Vous le coller un peu pour lui mettre la pression et pour signifier au parking entier que c’est désormais VOTRE place. Vous avez maintenant tout votre temps (oui enfin pas trop quand même, donc grouille-toi). Le sadisme Une fois garé, vous restez un peu à côté de votre voiture. Juste pour avoir le plaisir de répondre ” Désolé, je viens d’arriver” à celle qui vient de vous demander si vous partiez. Vous laissez même un truc dans votre coffre juste pour le plaisir d’aller le chercher dans un quart d’heure. Vous êtes complètement taré.Allez, cherchez encore…