Avant de commencer à s’intéresser à la mode, on pense tous généralement qu’il faut regarder beaucoup de défilés et acheter des vêtements très chers pour être bien habillé.
En tout cas, lire des mangas et des comics n’auraient pas apporté grand chose pour apprendre à mieux m’habiller, à part pour ressembler à ça :
Mais il ne faut pas être réducteur, et aussi bien se rendre compte que certains personnages ont carrément la classe:
Il n’y avait donc plus qu’un pas à franchir pour qu’un illustrateur japonais, Yukinbo87, nous ponde une petite infographie pour nous apprendre facilement à bien s’habiller, avec quelques règles toutes simples (et qu’il a fallu traduire intégralement du japonais).
Vous ne serez jamais aussi stylés après avoir lu un manga.
C’est vrai au Japon où le rang social est important,
mais c’est aussi vrai chez nous où il sera de mauvais goût d’avoir le SWAG de Jacques Chirac si c’est votre premier entretien pour un stage d’audit.
La plupart des différences sont bien expliquées ici:
Avouez aussi que ça aurait été une position d’entretien étrange :
Votre veste est un parachute en mouvement ?
Il y avait simplement une règle à suivre :
Et oui, après être venu à bout d’une armée à mains nues,même James Bond vérifiera minutieusement que sa manche ne dépasse pas plus de 2 cm bras plié et 1.5 cm bras tendu. (et même s’il est en retard pour prendre son métro)
Le diable se cache dans les détails:
Oubliez la mode slim des années 2000 : une cravate trop fine pour votre carrure vous donnera l’air d’un videur de boîte de nuit, tandis qu’une cravate trop large vous renverra directement en enfance
Et parce que le diable se cache dans les détails, cette dernière illustration sera votre arme secrète pour les mariages et autres gala:
Et pour plus d’astuces simples, à appliquer en 5 secondes, pour rester stylé quand on est un homme, direction le blog JamaisVulgaire !
merci: minutebuzz