Quand Michel Boujenah parle de …
Tag: parle
Mes trucs chouettes de la semaine!!
Ces derniers temps sur Facebook, on a vu circuler beaucoup de statuts “mes petits bonheurs du jour”. Bien que tagguée à plusieurs reprises par de gentilles “zamies”, je n’ai pas participé à cette chaîne tant mes satisfactions quotidiennes me semblent archi-banales. (Un verre… une bouffe…. un orgasme ou… 2… dans les bons jours!! Avouez qu’il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. ;-)) A la place, par contre, j’ai eu envie de partager avec vous ici quelques trucs sympas découverts cette semaine et qui sont susceptibles de vous intéresser aussi. (ça reste encore à prouver.) 1- Je commence avec une jolie réussite: Les 80 ans du journal de Mickey!! Vous imaginez…? 1934, la 1ère parution de cet illustré toujours présent dans les kyosques… C’est magnifique!! Gamine , chaque semaine, je me souviens que j’attendais avec impatience la sortie de mon hebdomadaire préféré et qu’ à cette époque je m’étais jurée de finir libraire pour pouvoir dévorer gratuitement toutes les BD qui pouvaient exister. Quelques années plus tard…( si peu ;-)), il m’arrive de l’acheter de temps en temps , pour le fun et parce que Mickey et moi, c’est pour la vie!!(Pour ceux qui s’inquiètent, promis, j’en parlerai à mon psy.) A l’occasion de cet anniversaire, voici en photo la 1ère partie (sur 4) du poster géant que l’on peut trouver dans le numéro de cette semaine. (Je vous rassure quand même, je ne l’ai pas encore accroché au mur… J’attends de voir ce qu’en dit le psy. S’il approuve, j’acheterai les 3 prochains numéros, de quoi retapisser totalement le salon. La classe!! ) 😉 2- La possibilité de revoir dès maintenant sur Culture Box, ( site génial, au passage) la comédie musicale “Les parapluies de Cherbourg” qui s’est jouée à guichets fermés au Châtelet récemment. Pourquoi? Parce que Michel Legrand tout simplement et que ça devrait être un argument suffisant!! Ouiiii, ok… ne commencez pas à bouder, et pour Jacques Demy aussi. Je ne vous fais pas tout l’historique, c’est pas “Secrets d’histoire” ici et Google, Wikipédia ou Allociné le feront beaucoup mieux que moi.(affiche originale du film sorti en 1964. souce Allociné.) 3- L’opération “Tous au restaurant” qui donne la possibilité de se faire une petite bouffe à moindre frais du 22 au 28 septembre. Un repas payé, un repas offert. Sur Paname, on a un peu l’embarras du choix en terme de cuisine (de la crêperie au gastronomique). Pas sûre que ce soit le cas partout… si ça vous dit, filez voir, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour réserver. 4- Une petite touche d’humour avec les dessins de Wingz, Alex et Man. Cette semaine, ils ont rebondi sur la bourde monumentale de Macron, (Les “illettrés” de GAD. My God, quelle honte, on se demande si un jour les conneries de ce gouvernement s’arrêteront.), les anaphores du président lors de sa conf de Presse (c’est vrai que ça devient lassant cette façon de s’exprimer.. enfin si y ‘avait que ça…) et le grand retour de Sarko qui sera ce soir invité sur France 2 lors du journal de 20H00. 5- Les petites boites exotiques (style indien) et sympas comme tout, actuellement en vente dans les boutiques Casa pour 3 fois rien. Je vous linke le site mais à priori, il n’y a pas d’e-shop? J’ai trouvé ça surprenant….Les 2 que j’ai achetées ci-dessous sont respectivement à 1 Euro et 1 Euro 49. Idéales pour y caser tout un tas de bazar où encore pour servir d’emballages cadeaux. Pensez y, la moindre bricole que vous glissez dans une jolie boite, ça fait toujours plus d’effet. Faites des réserves, c’est bientot Noëll!! 😉 La photo ne rend rien à cause du soleil mais il y a plein de paillettes sur les dessins. Pour vous donner une idée de la taille, celle avec l’éléphant fait 20 cms mais il en existe des beaucoup plus grandes. 6- Enfin, à voir ou pas… (je l’ai enregistrée mais pas encore pris le temps de la visionner) la mini série déjantée “P’tit Quinquin” dont on a beaucoup entendu parler cette semaine. Les critiques Presse étaient très enthousiastes, le public plus mitigé d’après ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux. A priori on adore ou on déteste!!Le pitch: Si ça vous dit, les 2 premiers épisodes sont encore visibles en replay sur Arte. Ce sera tout pour aujourd’hui. S’ il y a un truc qui vous a enthousiasmé cette semaine, un site… un achat, un bouquin, un film… un blog, un bon plan, une émission ou que sais-je encore…, un truc que vous conseilleriez à votre entourage et dont on pourrait aussi profiter, je serais ravie d’avoir vos pistes. Contrairement aux réseaux sociaux, j’ai un peu l’impression de faire un monologue interminable quand j’écris ici, limite de vous saouler. Je pourrais en parler à mon psy mais si je lui dis que j’ai la sensation de parler dans le vide, (il ne sait pas que je tiens un blog) j’ai un peu peur de finir internée… Soyez sympas, sauvez moi!! 😉 ;-)Bon dimanche les zamis.
Adidas Shoes Made With Sea Trash
Adidas, en partenariat avec l’association Parley for the Oceans, ont imaginé un concept de chaussures à partir de déchets issus de l’océan. L’unique paire présentée a été conçue à partir d’un filet de pêche. Adidas, de par son innovation, montre que la mode peut aussi rimer avec préservation de l’environnement et des ressources marines.
Pour échapper à l’espionnage, les députés allemands envisagent sérieusement de revenir à la machine à écrire !
Revenir à la machine à écrire en 2014 ? Ce n’est pas une blague mais bien l’intention de certains députés allemands pour éviter d’être espionnés par la NSA, l’agence américaine de renseignements. C’est Patrick Sensburg, rapporteur de la Commission parlementaire allemande, qui est à l’origine de cette idée après avoir enquêté sur les activités d’espionnage américaines (sur la NSA donc) en Allemagne. Big Brother is watching you. Les députés qui enquêtent sur le sujet mettent déjà de la musique lors de leurs réunions et codent leurs messages pour compliquer la tâche à de potentiels espions. On se croirait dans un James Bond ! Le scandale des écoutes de la NSA a secoué l’Allemagne il y a peu avec des révélations sur l’enregistrement de données de millions d’Allemands ou encore la mise sur écoute de la chancelière Angela Merkel. Comique, Berlin a découvert il y a peu que l’espionnage de la NSA visait même… l’enquête sur l’espionnage de la NSA elle-même ! Bon, bah, plus qu’à emporter sa machine et s’exiler, pour être sûr !
Top 14 des trucs à faire pour l’empêcher de mater son match tranquille (rejoignez le comité de soutien au boycott de la Coupe du Monde)
montage photo : montage topitoVoilà, c’est parti, c’est la Coupe du Monde. Pendant un mois, tout le monde ne va parler que de ça, et il y a fort à parier que vos potes vont vouloir regarder les matchs de l’équipe de France (et même des autres équipes, celles dont on se fout). Voici donc quelques conseils pour rendre ces longues soirées devant la télé un peu moins chiantes en vous consacrant à une saine activité : faire chier les footeux.Débrancher la box Si on vous questionne sur ce fil sectionné, niez en bloc.Faire sauter les plombs Et tenter de faire croire que c’est une panne de secteur (même s’il y a de la lumière chez les voisins).Mettre de la glue dans la télécommande Pour sauver son honneur, il faut parfois assumer quelques pertes matérielles.Le/la chauffer “Ah ouais t’as pas envie de moi ? Tu m’aimes plus c’est ça ? Non mais dis-le moi si tu veux qu’on se sépare…”Lui jeter un chat (ou tout autre animal) au visage Pour peu qu’il perde un œil ou une dent, il devrait rapidement se désintéresser du match.Poser des questions cons “Bah pourquoi ils n’attrapent pas le ballon avec les mains ? Il joue Zizou ? Ça finit quand cette Coupe d’Europe ?”Si vous avez une Freebox, télécharger l’application “Télécommande” Vous feignez d’envoyer un SMS, et “Ho… on vient encore de tomber sur Arte… C’est dingue cette histoire, c’est comme si le destin et la technologie s’alliaient pour que tu te cultives un peu!Demander à sa mère de l’appeler à 22h tapantes C’est un peu fourbe, certes, mais ça marche.Nettoyer l’écran de la télé Avec l’éponge (bien grasse) de la vaisselle. Et laisser tout plein de jolies petites traces de liquide vaisselle derrière vous.Avoir une discussion sérieuse “Bibi, faut qu’on parle… Je ne suis plus trop sûr pour le mariage…”Jouer à jour/nuit Jour, nuit. Jour, nuit.Répéter en boucle “je ne veux pas être pessimiste, mais franchement je le sens mal ce match” Et souffler. Souvent, beaucoup, très fort.Crier “buuuut” quand y’a pas but du tout Et de préférence toutes les deux minutes et dans un mégaphone.Chanter la lambada S’il n’y a pas de réaction immédiate, passez à l’étape supérieure : la choré.Bon, sinon vous pouvez aussi aller vous coucher.