Crédits photo (creative commons) : mastababaLa réforme pénale de Christiane Taubira est en train d’être discutée à L’Assemblée. Elle permettrait aux personnes qui ont pris une peine de moins de 5 ans de ne pas passer par la case prison, mais de faire des TIG. On sent bien que ce genre de réforme ne va pas plaire à tout le monde (regardez vers la droite). Donc on vous propose 12 Travaux d’intérêt général qui part leur évidente pénibilité sont une excellente alternative à la prison. Qui à côté parait presque plus enviable.Se faire tatouer sur le front l’intitulé de leurs méfaits “J’ai piqué le sac d’une vieille”, “J’ai téléchargé du Sardou”, “Je roule avec 3 grammes” “Je suis Patrick Balkany”Supporter de l’équipe de Suisse Vous serez donc seul et triste. Mais il faut payer votre dette à la sociétéRaboter les quais de gare, pour y faire rentrer les nouveaux TER Vous avez une bonne lime ?Devoir jouer aux Bingo dans la maison de retraite de leurs quartiers tous les jours à 16h15 Si vous râlez, on vous donne une double ration des chiffres et les lettres.Devenir arbitre de cour d’École Parce qu’on a besoin de savoir si “oui on non il y ‘avait genette” si “les œils de boeuf sont réglementaires ou non” et bien sûr décider (avant le match) des cartes interdites dans les docks Pokemon et Yu-Gi-Oh!. Vous allez regretter de ne pas être allé directement à Fleury Mérogis.Devenir juré de The Voice Personne ne veut le faire. Et surtout pas gratuitement, si vous faites les cons c’est là qu’on va vous envoyer sans salaire, sans loges et vous enverra même à Tourcoing pour les tours préliminaires. Si avec ça vous ne vous tenez pas à carreau.Ne devoir parler qu’avec les consonnes pendant un an Vs llz vr c’st bn chnt…Devoir rigoler à toutes les blagues que font les chauffeurs de Taxis pendant un an minimum “Hey 93 tu l’as eu ou ton permis dans une pochette surprise” et autres remarques antropologico-politiques pertinentes telles “non, mais moi les noirs j’ai rien contre, mais faut dire qu’ils sont plus forts pour taper dans un ballon que pour traverser la rocade”. Ça va être dur, on sait. Entraînez-vous avec RTL…Organiser des pots de départ à la poste Après trois verres de rosé chaud et quelques Curly, les criminels rentreront assez vite dans le droit chemin…Traducteur officiel de Franck Ribery Il y a d’abord l’apprentissage…Leur mettre un bracelet électronique, mais en forme de gourmette Avec un prénom ridicule (du genre “Guénolé”). Attention ne marche pas partout, il y a encore quelques régions ou la gourmette fait encore des ravages.Devenir Ami de Jean-François Coppé Vous devrez à faire ses courses et l’écouter une heure par jour dire qu’il est encore choquéVous avez compris les méchants ? On n’est pas là pour déconner alors restez dans le droit chemin c’est mieux
Tag: parle
Top 10 des gestes qu’on ne fait plus, le « parler avec les mains » d’autrefois
Il y a quelques années, on aimait bien parler avec les mains. Qui n’a pas déjà vu sa mère faire le geste de la fessée genre “ça va barder” ? Bon aujourd’hui tout ça parait un peu ridicule et si vous avez moins de 20 ans il est possible que vous n’ayez pas connu ce genre ce chose. Et pourtant à l’époque, certaines personnes parlaient comme ça. Oui je sais, c’est difficile à croire.Les boulesAlors, vous voyez toujours ce genre de gestes ?
Top 10 des pires fails de Community Manager, la com et ses dérives
Être community manager, tenir et entretenir un réseau social comme Facebook ou Twitter pour une marque, c’est un vrai boulot, il paraît. Certaines personnes ne font que ça de leur vie, et parfois ça leur monte à la tête de recevoir des plaintes de toutes parts ou de parler avec des boloss, du coup ils pètent un plomb. Comme le CM de la compagnie USAirways qui a craqué totalement en balançant une photo porno à une grosse reloue. Un tumblr s’est amusé à recenser les plus beaux fails de nos CM chéris et on se régale vraiment.Le dernier en date On commence par le tweet d’USAirways qui a choqué pas mal de monde et qui en a fait marrer à peu près autant. Attention ce n’est pas sûr du tout pour le travail. #PSPLT #NSFW montage photo : TopitoFoot et femme battue, superbe comboSource photo : Fails de CMConfondre son compte perso et le compte de la SNCF ? CheckSurce photo : Fails de CMHumour gras et grande surface, mélange un peu moyenSurce photo : Fails de CMOn adore le ciné chez Canal, on le montreSurce photo : Fails de CMPascal Negre, meilleur CM françaisSurce photo : Fails de CMOn raconte que le CM de VDM a fondu face à la violence de la réponseSurce photo : Fails de CMIci on part plutôt sur du compte piraté, mais quel talent !Surce photo : Fails de CMSurce photo : Fails de CMÊtre une hyène, à chaque instantSource photo : buzzfeedLâcher le “f” word ça passe mal aux StatesSource photo : buzzfeedVous en avez d’autres ?Source : Fails de CMCrédit photo : Sarabbit
Paroles de Créa : l’interview de SofeeGraphiste !
Beaucoup de membres de la communauté la connaissent déjà pour sa bonne humeur notamment. Elle ne s’était jusqu’alors pas exprimée sur Paroles de Créa. Erreur réparée : Voici SofeeGraphiste @ SofeeGraphiste Membre de Creads depuis juillet 2012 – Bonjour Sofeegraphiste, peux-tu te présenter (parcours, lieu de naissance,…) ? Houps ! Me présenter… Et bien je me prénomme Christine-Sophie, j’ai un peu plus de 50 ans (et oui ! pfff), originaire de la région Bordelaise, mais Putéolienne depuis plus d’une trentaine d’années. Mon parcours scolaire s’est malheureusement arrêté à la 3ème, (je voulais faire les beaux-arts, mais mon père n’a pas voulu « ce n’est pas un métier, ça ! ») et du coup, un CAP de « sténo/dactylo » en poche (sténo, ouiii ! ça existait à l’époque !!!), j’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans et demie en tant que secrétaire dans une boîte de production de films longs/courts métrages et pub, où j’ai eu la grande chance de travailler avec cet homme fabuleux qu’est Pierre Etaix, qui corrigeait mes esquisses (je dessinais déjà beaucoup à l’époque). Ensuite, je me suis retrouvée dans des bureaux des tours de la Défense, dans des services financiers du groupe AIG, secrétaire, assistante etc… tout ce que je déteste ! Après un « heureux » licenciement collectif, j’ai eu le projet de monter des studios de répétition et un studio d’enregistrement (je baignais dans le milieu musical à l’époque – Chanteuse/compositeur), projet qui n’a pas abouti… Le hasard m’a amené à « dépanner » un copain de copain au bureau de son auto-école qu’il venait de créer, et… j’y suis restée plus de 25 ans !!! D’abord au bureau, puis ensuite, diplôme de monitrice en poche, dans la voiture ! En parallèle, j’ai été chroniqueuse musicale dans deux mensuels : Crossroads et Compact, et dans ce dernier j’avais une page intitulée « En Français dans le Texte », ce qui m’a permis de croiser la route de toute la fine fleur du Rock français ! La Culture et l’art sous toutes leurs formes d’expression, la créativité, la communication visuelle et humaine ont toujours été mon leitmotiv au quotidien… Un jour, j’ai réalisé que la cinquantaine arrivait à grands pas et que me devais bien de réaliser mon rêve ! Ainsi, j’ai décidé, en 2011, d’obtenir un diplôme de la Création, du Design et des métiers d’Arts à l’école Estienne Paris (j’ai pleuré la première fois que j’y ai mis les pieds (j’vous fais ma Causette, là !) Quel bonheur ce fût !!!) (et du coup, j’ai BAC + 2 ! hé hé !).J’ai poursuivi ensuite l’auto-école… (pour l’aspect financier) quel ennui… quelle frustration… Et en mai dernier, j’ai craqué ! J’ai donné ma dem pour me consacrer entièrement à ce que j’aime faire ! ET ME VOILÀ PARMI VOUS ! – Dans la communauté Creads, tu es connue pour ta bonne humeur. Tu nous confirmes que tu es bien la même personne dans la vie de tous les jours ? Je ne sais pas si mon fiston (de bientôt 20 ans) serait d’accord (rires !) mais ouiiiiii ! J’essaie toujours de positiver, de remonter le moral des troupes, de rester humaine ! (20 ans de monitrice auto-école, de proximité avec les gens, ça développe forcément ces sens !) – Quel est le type de brief sur lequel tu préfères travailler ? Incontestablement les logos et création de nom d’entreprises. L’identité graphique. (je ne suis pas encore assez mûre (sauf en âge !) pour le reste) Je vous avoue qu’au début, puisque je n’ai pas de cursus scolaire graphique, juste mon intuition, je me suis fait « jeter » souvent mes toutes premières créations ! Et c’est grâce à vous, Membres Graphistes Creads, en observant vos créations, vos manières de procéder, de mettre en valeur votre travail, que j’ai terriblement progressé ! (il y a 3 ans, je ne savais même pas créer un fichier ! ha ha !). Peut-être que le jour viendra où je l’emporterai ! (souvent sélectionnée, 2ème, 3ème, mais jamais prise ! grrrrr !) Mais je ne désespère pas ! Donc, MERCI À VOUS ! – Depuis le temps que tu fréquentes le site, y-a-t-il des créatifs que tu apprécies (pour leur talent ou leur caractère) ? Oui ! Plein !!! Je ne sais pas si c’est bien bon de les nommer ! Mais pour ne pas les citer : Freestylo, Ezpeletar, Gangsta, AD3, Vercors, Loursin et d’autres of course dont les noms ne me viennent pas là immédiatement ! Très belles créativités, et des commentaires toujours constructifs et fairplay ! C’est grâce à des créatifs comme eux que j’ai évolué ! Ah ! j’oubliais : la Palme d’Or est réservée à PPP !!! Hein ? Quoi ??? heu… « POISON » D’AVRIL ! ha ha ! – Tu as des projets en cours, veux-tu nous parler de ton travail ? Comme je le disais plus haut, je ne suis en Freelance que depuis mai dernier ! Je débute tout juste mon activité, même si j’ai déjà réalisé plusieurs logos d’entreprise, un livre de 450 pages (dactylographié, mis en page et couverture, des flyers pour musiciens/groupe. Mais mon grand projet du moment, c’est la créa du Design de mon nouveau site internet (ça me prends la tête, c’est plus facile de le faire pour les autres !) pour avoir un outil de travail dont je suis fière ! – Es-tu plutôt PC ou mac ? MAC, MAC, MAC !!! Outil « spécial blondes » ! hé hé ! – Une photo de ton bureau ? Comme vous le voyez, j’ai ENFIN ma tablette graphique Wacom L !! J’ai passé un mois à Montréal cet hiver, et je l’ai négociée « à mort » ! Elle m’a coûté 292 € TTC !!!! C’est pas merveilleux ça ?? GRAND COUP DE COEUR : Mon fils est musicien, batteur (les chiens ne font pas des chats !), et son groupe s’appelle SEQUANA (vous pouvez écouter sur FB, c’est vraiment top !), et je voulais saluer le travail de la toute jeune Margot Artozqui qui a réalisé cette affiche ! Quel talent ! WoW ! Et la phrase du jour : « À coeur motivé, rien d’impossible ! »
Laissez parler les petits papiers : quand les marques jouent le jeu (de mots) sur un Tumblr
De toutes les blagues, le jeu de mots est peut-être celui qui a la moins bonne réputation. Pourtant, c’est à la fois réfléchi et drôle. Thierry Moreau en sait quelque chose et ne nous donnerait pas tort là-dessus – Minicom non plus d’ailleurs. De fait, le webzine créatif nous a soumis sur Twitter un excellent Tumblr sur lequel les internautes soumettent leurs petites créations : Laissez parler les petits papiers. Une seule règle : faire un subtil jeu de mots avec une marque. Ludique, drôle et créatif : on adore ! En voici quelques exemples : Hier, on a, nous aussi, joué avec les mots sur Twitter en lançant #MarqueArtiste :