Après nos 20 idées de phrases à se faire tatouer sur le corps, nous avons trouvé le TOP 24 des tatouages avec des fautes d’orthographe. On se demande si ces jeunes ont bien pris le temps de réfléchir avant d’agir…
Tag: près
Pas en avance ? Lavez votre linge en quelques minutes grâce à cet outil révolutionnaire !
Elle s’appelle “Swash”, elle est petite et surtout bien pratique ! Cette petite machine signée Whirlpool vous permet de laver votre linge puis de le sécher en l’espace de quelques minutes. On connaissait déjà le programme “rapide” qui vous permet un lavage en 30 minutes pour votre linge à laver de manière urgente mais ici, on a une petite révolution avec un programme en 10 minutes top chrono pour les besoins urgents. Le must : votre vêtement ressort sans un pli. Pour ça rien de plus simple, vous accrochez votre habit sur le cintre et la machine s’occupe du reste. La machine en action En images Comme pour le café, un besoin urgent et hop on insère la capsule pour un nettoyage-séchage express
Serez-vous remplacé par un robot dans quelques années ?
Pénurie dans les professions médicales, grèves à répétition… quelques problèmes qui seront peut-être résolus (et de quelle manière !) par l’arrivée en puissance des robots. On vous en avez parlé, l’arrivée de ces machines humanoïdes est quasi-imminente – horizon 2020 – dans allez quoi, cinq-six ans. Creepy. Progrès ? Menace ? Des chercheurs de l’Université d’Oxford se sont penchés sur la question et ont délivré une étude recensant les résultats sur les risques d’automatisation de 700 métiers sont sortis. L’étude portant sur les Etats-Unis montre que la moitié des travailleurs actuels seraient menacés. Les métiers en péril ? Les emplois les moins qualifiés type employé de fast-food, vendeur, vigile ou encore réceptionniste et secrétaire mais aussi chauffeurs de taxi. Tous ces métiers ont 8 chances sur 10 d’être automatisés selon l’étude. Plus qu’une chose à faire… Heureusement, certains secteurs semblent être complètement à l’abri : les métiers de précision (comme chirurgien), artistiques (metteurs en scène etc.) et ceux qui exigent du relationnel (sage-femme par exemple). Musiciens et chanteurs seraient eux sur la sellette mais gageons que le public ne les laissera pas faire. Les profs du primaire seraient également à l’abri pour le côté humain, enfin pas touche aux métiers religieux, les prêtres peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Antoine, je t’aime!! ;-)
Aujourd’hui, je vous annonce le grand retour d’Antoine de Maximy!! Comment ça, vous en vous en foutez? Commme d’hab et pour ceux qui restent, (3 pelés et 2 tondus – Rhooo ça va… je plaisante…), sachez que j’ai appris la nouvelle sur France Inter dans l’ interview que je vous relaie ci dessous. ( Trop sympa, je suis!!) ;-)En résumé , et après avoir parcouru 42 pays , on le retrouvera à partir de septembre pour une nouvelle série d’émissions diffusées sur France 5 qui nous conduiront en Namibie, en Birmanie, au Cap Vert, en Espagne et en Argentine.Je suis ravie. J’ai bien évidemment vu tous ses films (certains plusieurs fois), lu son bouquin (qui m’avait été offert par une amie blogueuse chère à mon coeur.), bref, en 3 mots, vous l’aurez compris, j’adore ce mec!!Je partage aussi totalement sa philosophie du voyage qui dit que “Quand rien n’est prévu, tout devient possible…” Même si j’ai souvent apprécié, dans le cadre de mon job des circuits que j’ai accompagnés et où le timing était chronométré, ( le summum étant les croisières où là, la découverte se fait vraiment au pas de course, bonjour l’angoisse…) je serais plutôt du style à sauter dans le 1er avion sans rien avoir organisé. Quand on lui demande quel est son plus beau souvenir après tous ces périples, il évoque sa rencontre avec un viel homme au fin fond du Cambodge. Ce jour là et afin de communiquer et dépasser la barrière de la langue , Antoine s’était mis à “faire de la musique” avec ses mains pour accompagner l’homme qui grattait des cordes sur un instrument improbable. Cet échange sans paroles, prouve à quel point il est possible de rentrer en communion avec les gens à travers la musique… Je trouve ça génial. Il le dit lui même, “c’était magique!”Au delà de la beauté des paysages, de l’aspect découverte d’un pays qu’il tente de nous faire partager, De Maximy cherche surtout à percer la richesse intérieure de tous ceux qu’il croise… Pas l’ombre d’un doute, ce mec AIME les gens…et moi, J’AIME les gens qui AIMENT les gens.Antoine…sache le, si tu veux venir dormir à la casa… c’est quand tu veux!! 😉 Pour info, d’autres émissions sont disponibles en replay sur le site de France Inter. On y retrouve entre autres Sylvain Tesson, Isabelle Autissier, Nicolas Vannier pour les plus connus et plein d’autres passionnés de voyages Si ça vous tente. ça se passe ici sur “Le temps d’un bivouac”. PS: Un petit Bonus, pour ceux qui auraient suivi la diffusion de son dernier film sur “Burning man”.et qui auraient loupé ce passage qui avait été coupé au montage. Si vous voulez voir Antoine “légèrement” shouté après avoir consommé des spaces cakes, ça se passe dans cette vidéo et c’est assez délirant.: Bon dimanche les zamis et Bonnes vacances à tous ceux qui le sont. 🙂