Source photo : NoodlesrecIl y a des matchs de Coupe du Monde. Et puis il y a les matchs de l’Equipe de France, “les bleus” même quand ils jouent en blanc. Ceux pour lesquels le temps s’arrête, et bien plus que 90 minutes. Du matin au soir, on sent que l’atmosphère est différente. Et que pour beaucoup, attendre 21 heures, ça va être long.Vous avez ressorti votre vieux maillot France 98 Vous avez même constaté une recrudescence de marinières dans la rue. Votre maillot à vous, il sent un peu la naphtaline, mais il vous va encore et ne vous boudine pas trop. Chacun ses petites victoires.Il y a 6 exemplaires de l’Equipe au bureau ce matin Histoire d’être au top ce soir pour sortir une anecdote en plein match. La même que tout le monde donc.En tendant l’oreille vous avez compté 154 fois le mot “les bleus” à la cantine ce midi La table d’à côté a même chanté “et 1 et 2 et 3 zéro”. Vous avez échappé à Gloria Gaynor, estimez-vous heureux.3/4 des personnes de l’open-space a dû “partir un peu plus tôt ce soir, désolé” Avant de lâcher “un bon match les mecs” en serrant le poing. On sentait déjà la tension dans l’oeil de quelques-uns d’entre eux. En fait on le voyait déjà dans leurs mails ce matin.Le mec qui vend habituellement des parapluies à la sortie du métro propose des perruques bleu-blanc-rouge Y’a pas de raisons que “tout le monde ne puisse pas faire un faire un peu de business” qu’il dit même.Personne ne peut venir au ciné avec vous alors que vous offrez la place ET le popcorn Si vous voulez éviter les cris à chaque but, la douceur d’une salle de ciné sera pourtant le meilleur refuge.Il y a autant de monde dans les rues à Paris qu’un matin du 15 août Vous avez cru être dans “28 jours plus tard” en regardant par la fenêtre. Vous avez même vu un coyote dans la rue devant chez vous. Flippant.Le livreur de pizza annonce 2 bonnes heures avant la livraison Et ne prévoit absolument pas de vous offrir le coca malgré ce délai. A priori vous êtes nombreux à faire un plateau télé “pizza-bieres”…. et sa première question quand il sonne finalement à votre porte c’est “y’a combien ?” en tendant la tête vers votre télé Avant évidemment de vous refiler une bonne vingtaine de sachets d’huile piquante que vous balancerez le soir même.Vous avez dû faire 3 épiceries pour trouver un pack de bière Le football a ses petits rituels, boire du houblon en fait partie. Bizarrement les rayons Vittel et fruits n’ont pas bougé.Votre voisin pousse les mêmes petits cris étouffés que quand il rentre avec une dame tard dans la nuit Vous avez quand même un méchant doute que ce soit pour les mêmes raisons ce coup-là.(Bonus infaillible) Les autres chaines télé, celles qui n’ont pas les droits d’images, passent les pires films de l’histoire du cinéma Des films qui feraient même peur à RTL9, c’est dire. Quand la bataille est perdue, autant poser les armes.Ca ferait trop cliché de vous dire “allez les bleus”. Alors on ne le fera pas… Non… Allez les bleus bordel !!Retrouvez ce top et bien d’autres avec Yahoo et Coca Cola
Tag: vu en une
[VIDEO] Top 5 des bonnes raisons de ne pas faire la fête de la musique
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1zwn6t?syndication=123776
Top 11 des meilleures vannes de Footito cette semaine (#99)
Bientôt une semaine déjà que la Coupe du Monde a commencé et à l’image des équipes présentes au Brésil, les footiteurs sont déjà dans la compétition. Petite sélection des plus belles actions de la semaine: Equipe de Jamaïque vu sur Footito a rejoint le groupe créé par Granola : “Ne pariez jamais que vous n’en prendrez qu’un seul”. le 9 juin 2014 par Ball-écouilles-otelli Voir les commentaires | Répondre Equipe des Pays-Bas vu sur Footito @Equipe d’Espagne : “c’est donc ça, une branlette espagnole?” le 13 juin 2014 par Beltric Voir les commentaires | Répondre Equipe des Pays-Bas vu sur Footito Le but de Robben déjà disponible en replay le 13 juin 2014 par Ball-écouilles-otelli Voir les commentaires | Répondre Le Traitre vu sur Footito comprend maintenant pourquoi l’arbitre a cru au penalty… le 13 juin 2014 par naakan Voir les commentaires | Répondre Equipe du Cameroun vu sur Footito Terrain d’entente trouvé dans la sélection camerounaise. Toutes les primes seront reversées à Samuel Eto’o. le 9 juin 2014 par Ball-écouilles-otelli Voir les commentaires | Répondre La FIFA vu sur Footito La mesure officielle pour un poteau de corner, c’est 1 Valbuena. le 15 juin 2014 par mesan Voir les commentaires | Répondre beIN SPORTS vu sur Footito Beau match du Japon, mais ils ont souffert d’un sentiment légitime d’infériorité lors de la rentrée de Drogba. le 15 juin 2014 par Matthieuu44 Voir les commentaires | Répondre Equipe du Portugal vu sur Footito est fin prête tactiquement avec un 4-4-2 solide comme du béton le 15 juin 2014 par locrie Voir les commentaires | Répondre Le Traitre vu sur Footito CJP: “Le Chili c’est pas un cadeau”. J’en connais un qui a de mauvais souvenir de la cafétéria. le 13 juin 2014 par RandallOrton59 Voir les commentaires | Répondre New York Red Bulls vu sur Footito @Espagne : On vous a trouvé une solution pour stopper le hollandais volant ! le 15 juin 2014 par Renaelmc Voir les commentaires | Répondre Equipe de France vu sur Footito Emmanuel Petit a dit ” les Bleus se sont préparés mentalement à évoluer sans Ribéry” , c’est sûr quand on perd le cerveau de la bande …. le 11 juin 2014 par Djezon B59 Voir les commentaires | RépondreSource : L’excellent Footito